Madame, Monsieur,
Dans le cadre des travaux d’amélioration du traitement des odeurs de notre ligne d’épuration des eaux de pluie, nous allons procéder ce vendredi 4 juillet à la vidange d’un des deux décanteurs de cet ouvrage.
Ce procédé pourrait durer jusqu’à 4 jours ouvrables. Les matières extraites lors de cette opération peuvent générer des odeurs.
Toutefois, afin de limiter tout impact olfactif, l’ensemble des opérations de vidange sera réalisé à l’intérieur de bâtiments équipés de systèmes de désodorisation.
Seuls les transferts de ces matières, nécessaires pour les acheminer jusqu’à leur point de traitement, seront effectués en extérieur, par le biais de camions munis de cuves étanches.
Ces opérations, menées avec toutes les précautions requises, ne devraient théoriquement pas engendrer de nuisances. Néanmoins, dans un souci de transparence et de respect de votre cadre de vie, nous tenions à vous informer préalablement.
Si, malgré les dispositifs mis en place, des odeurs venaient à vous incommoder, nous vous invitons à nous en faire part afin que nous puissions réagir au plus vite.
Nos équipes restent pleinement mobilisées pour veiller au bon déroulement de cette opération dans les meilleures conditions possibles.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre écoute pour toute question ou remarque.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.